Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I and I

                                          Bruxelles-photo-clo--009.jpg
           Contact: hahn.gabriel@gmail.com

La Quête

La seconde

<script type="text/javascript" src="http://www.service-gratuit-fr.com/horloges.php?id=68296&w=150&h=150"></script><noscript><a href="http://www.service-gratuit-fr.com" target="_blank">Horloge en Flash</a></noscript>

L'archive

Le mot

Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
 Pierre Desproges

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 18:11

 

Cet article s’autodétruira dans 24h. Et son contenu dans 48. On connaît la location de DVD par internet. Les renvoyer après consommation. Pour la musique il y a ces plate-formes où l’on achète des morceaux éclatés d’album. MusicMatic fait mieux que cela et rappelle Mission Impossible à notre bon souvenir. Avec playthelist.com, la PME bruxelloise crée le premier site Internet de location musicale pour 48h. Un concept inédit en Europe.


D’abord spécialisé dans la fourniture de musique pour des entreprises, grande distribution en  particulier, MusicMatic, s’est lancé dans ce projet il y a un an et demi. Négociations serrées avec les majors du disque pour les droits d’utilisation. Grâce à cela, elle dispose maintenant d’un large catalogue musical. Le cheminement de sa réflexion part de la difficulté contemporaine d’organiser sa musique. Trop de morceaux. Téléchargés un à un. On ne sait plus choisir ou trier. Playthelist propose des choix ciblés sur un espace court, deux heures de musique et plus d’une vingtaine de titres par playlist. Asian Music, Diner Jazzy, Piano Bar, Fitness, Reggae Night… Des compilations pour tous les goûts et pour chaque moment de vie. « Proposer la bonne musique, au bon moment, avec un minimum de contraintes », explique Alexandre Saboundjian, fondateur de MusicMatic. Peu de contraintes par l’attractivité du prix, de 2.99 à 4.99 euros pour 20 à 25 morceaux. L’accent a aussi été mis sur la maniabilité du service pour s’adresser à tous. Y compris ceux qui associent un format MP3 à la taille d’une photocopie. Explications.

 

PTL.jpg

Maniable et plutôt bon marché

Aller sur le site. Créer son compte client, acheter des crédits, à partir de 5 euros. Puis choisir la ou les compilations qui vous plaisent. Rien de plus simple. Elles sont rangées par thème : années, style musical, soirées, sport, cocktail, best of… Que l’embarras du choix. Ecoutez une bribe de chaque titre pour affiner vos envies. Vous avez un lecteur Windows Media Player mis à jour, il ne vous suffit plus qu’à télécharger  le PTL Download Manager. Il permet de télécharger plus de 20 titres en un clic. Une fois passées ces petites étapes de plaine, une icône apparaît sur le bureau de votre ordinateur. Vous pouvez désormais adoucir vos mœurs. Playthelist utilise la technologie DRM de Microsoft ce qui permet une meilleure interopérabilité entre les lecteurs. Votre gsm ou votre lecteur MP3 répondent à la norme Playforsure ? Ils accueillent pour 48h ou 7 jours, au choix, la musique téléchargée. Passé ce délai, les fichiers s’autodétruisent et sont inutilisables. Le système ne fonctionne pas pour l’instant avec les lecteurs i-Pod.

 

Bientôt des playlists préparées et signées par des DJ connus et des personnalités connues vont voir le jour. A terme, il sera possible pour l’utilisateur d’acheter la musique pour pouvoir la conserver. Il pourra aussi composer ses propres compilations si certains morceaux d’une liste ne lui conviennent pas. D’ici là finissez vite ce papier avant qu’il ne disparaisse.

photo: MusicMatic

Partager cet article
Repost0

commentaires