Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I and I

                                          Bruxelles-photo-clo--009.jpg
           Contact: hahn.gabriel@gmail.com

La Quête

La seconde

<script type="text/javascript" src="http://www.service-gratuit-fr.com/horloges.php?id=68296&w=150&h=150"></script><noscript><a href="http://www.service-gratuit-fr.com" target="_blank">Horloge en Flash</a></noscript>

L'archive

Le mot

Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
 Pierre Desproges

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 12:19

 

 18 avril 1980 : le Zimbabwe obtient son indépendance, 21 coups de canon résonnent dans le ciel d’Harare, sa capitale. Le lendemain, d’une indépendance l’autre, une mère expulse son petit à 7h35, on lui donne trois coups sur les fesses, il crie, je suis.

Ces deux informations, sans lien apparent, se rejoignent en une philosophie : chacun a le droit d’être maître de son destin. Fasciné par le continent africain, le petit bonhomme n’aura de cesse de défendre une juste égalité entre les hommes. Alors, petit à petit, il apprend à manier le verbe, à jongler avec lui, en en faisant son moyen d’expression favori. La plume et le papier, voilà deux outils bien sommaires, mais aux possibilités infinies.

Voir et donner à voir le monde, dans une optique de tolérance, de compréhension, telle est l’ambition qui me guide. L’humanisme est sans doute naïf et utopique mais que serait l’existence sans un rêve et deux bras pour le porter ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut, tu vas peut-être trouvé ça bizarre, mais es-tu parti en voyage en Angleterre lors de l'été 97 si je ne m'abuse, à Dartford précisément. J'y étais et je viens de retrouver une lettre avec les adresses de tout le monde, et il y avait donc toi, tu habitais dans le 37 ? Si tu te souviens (et si c'est bien toi), je m'appelle Thomas.Si c'est bien toi, tu peux me répondre par mail, je te remercieThomas.
Répondre
C
Coucou,<br />  <br /> Alors, première visite sur ton blog et ma première remaque c\\\\\\\\\\\\\\\'est qu\\\\\\\\\\\\\\\'il est très bien organisé et que selon les centres d\\\\\\\\\\\\\\\'intérêt de chacun,on a de la lecture à foison!<br /> Le ton, toujours mi-sérieux , mi-décalé est sans conteste ta marque de fabrique et permet de ce fait  de donner beaucoup de cachet à tes articles et à nous décrocher à coups sûrs un sourire :-)  Félicitations!<br /> Parmi tout ce que j\\\\\\\\\\\\\\\'ai lu , ce que j\\\\\\\\\\\\\\\'ai préféré c\\\\\\\\\\\\\\\'est ta présentation . Quoi de plus dur que de parler de soi ...Mais je trouve que tu as bien résumé le personnage! :-)<br /> Biz<br />  <br /> Carmen<br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Qu'est-ce qu'on se marre quand même ! La preuve que les amitiés les plus belles ne sont pas nécessairement les plus anciennes.<br /> En te remerciant...
Répondre