Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I and I

                                          Bruxelles-photo-clo--009.jpg
           Contact: hahn.gabriel@gmail.com

La Quête

La seconde

<script type="text/javascript" src="http://www.service-gratuit-fr.com/horloges.php?id=68296&w=150&h=150"></script><noscript><a href="http://www.service-gratuit-fr.com" target="_blank">Horloge en Flash</a></noscript>

L'archive

Le mot

Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
 Pierre Desproges

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 19:02

IMG-5468.jpg

Dilo!!! Comme on pouvait le soupçonner, le subodorer, l'espèrer, le rêver, le premier festival consacrés aux musiques tziganes et des Balkans à Bruxelles était fabuleux!

Une musique qui réchauffe le coeur, autant qu'il mouille la chemise et les yeux... On passe du rire aux larmes, de l'émotion pure pendant ces deux soirées au Palais des Beaux-Arts. Un hommage particulier à Esma Redzepova, Reine des Gitans, qui telle la castafiore, s'est faite longtemps désirée avant de monter sur scène et d'offrir la quintescence de son talent immense. Une voix sublime, parfois cassée, parfois cristaline qui chante le bonheur et la douleur de vivre de tout un peuple. Des tenues abracadabrantesques mais finalement d'une telle splendeur. De l'émotion également, quand elle chante, voilée du deuil de son mari, on ne peut retenir ses larmes.

Puis du son qui dépotte avec la fanfare Ciorcarlia et ses cuivres hallucinants. Un public qui ne fait qu'un et communie avec ses sons venus d'ailleurs mais qui nous parlent tant. Une belle réussite donc, à renouveller sur une ou deux semaines la prochaine fois. Une belle tribune pour cette musique, qui même si effet de mode oblige, a le vent en poupe, mérite d'être reconnue et paratagée. 

IMG-5474.jpg    Photos: Clo

Partager cet article
Repost0

commentaires